Pendants d'oreilles argentés 3 cm : triquetra sur perle agate bleu cobalt coiffée d'une calotte acier, sur attaches hypoallergéniques garanties sans nickel ni cadmium.
La Triquetra rendue populaire grâce à la littérature, au cinéma, à différents groupes de musique et plus récemment grâce à la série Charms, appartient à l'iconographie indo-européenne que l'on retrouve chez les Romains, les Celtes et les Chrétiens qui y ont lu le symbole de la Trinité, un seul Dieu en 3 personnes.
La Triquetra, entrelacs formant un triangle isocèle (triquetra = 3 coins) est le plus souvent associée à un cercle qui la circonscrit ou au contraire comme ici, qui la traverse.
La triquetra est essentiellement symbole du nombre 3 qui se prête à de nombreuses interprétations selon le thème que l'on privilégie : notre environnement : ciel, terre, mer ; notre cycle de vie : enfant, adulte, vieillard etc.
La culture celte et le néopaganisme y perçoivent la triple Déesse ou Déesse mère, successivement vierge, femme et mère, vieille et sorcière mais pas seulement car les différents cycles sont également perçus comme simultanés.
Car la TRiquetra évoque différents cycles, le temps, passé, présent, futur, la succession des générations, le cyycle des saisons, la réincarnation, la régénération etc. tout ceci, unifié par le divin.
Symbole de créativité, d'éternité, d'unité et d'équilibre, la Triquetra illustre l'élan vers l'harmonie et l'amour.